Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

35 films en 35, au Forum des images en juillet 2020 à Paris01 - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #57302 Publié le 08/07/20 | Vues : 170

35 films en 35, au Forum des images en juillet 2020 à Paris01 / Cinema

Evènement passé.

Du 9 au 26 juillet 2020 à Paris01 (75).

Du 9 au 26 juillet 2020 sur nos écrans, découvrez 35 films en 35mm, 35 films issus d'une collection qui constitue la mémoire du cinéma, de la ville de Paris et du Forum des images. De Renoir à Akerman, de Varda à Kassovitz, d'Hitchcock à Desplechin, de Sautet à Demy, c'est une farandole (distanciée) de TOUS les cinémas qui s'offre à vous !

Il y a les grands classiques ("Playtime", "Les Demoiselles de Rochefort", "Le Samouraï", "Buffet froid", "De battre mon coeur s'est arrêté") et puis les raretés sur grand écran, qui plus est en 35 mm, comme autant d'astres dans la nuit : "Brigitte et Brigitte" de Luc Moullet, "Les Autres" d'Hugo Santiago, "Nuit et Jour" de Chantal Akerman, "Duelle" de Jacques Rivette,"Les Passagers" de Jean-Claude Guiguet, "Assassin(s)" de Mathieu Kassovitz...

Certains titres sont tels des viatiques pour ce trop fameux monde d'après : "L'Amour c'est gai", "l'amour c'est triste", "Vivre sa vie", "Trois vies et une seule mort" ' et puis, deux fois "Le Bonheur", selon Marcel l'Herbier ou Agnès Varda.

Vous vous amuserez à trouver les rimes secrètes et les connexions souterraines qui existent entre chaque film : deux Tourneur, père et fils, tournés la même année ; "Les Patriotes" un 14 juillet ou "Le Feu follet" un 23 ; l'argot de "Fric-frac" et la langue de Blier ; la dévotion selon Dumont et le dévouement de Charles Boyer' Et puis, la promesse d'une nouvelle saison Fin août, début septembre.

Voir ou revoir 35 films en 35 : avoir les yeux rivés sur d'autres images, et le coeur soulevé par d'autres passions. Retrouver le goût de la plus belle invention de l'homme après le fil à couper le beurre : le cinéma.

Le programme complet du cycle : https://bit.ly/2AiJJ5q

SOIREE DE REOUVERTURE LE 9 JUILLET

Pour fêter ensemble la réouverture de nos espaces et salles de cinéma à partir du 9 juillet, rendez-vous pour la présentation de saison 2020 / 2021 du Forum des images !

Cette présentation sera suivie de la projection des films "Pourvu qu'on ait l'ivresse" de Jean-Daniel Pollet et "Partie de Campagne" de Jean Renoir.

Retrouvez également en direct la présentation de saison sur nos pages Youtube, Facebook, et notre site internet.

- soirée gratuite -



Débute à 18H00
FORUM DES IMAGES - 2 rue du Cinéma


En savoir plus
Partager :
Facebook