Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Diffusion de SORRY TO BOTHER YOU en VOSTfr 2019 à Chalon-sur-Saône - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31050 Publié le 19/02/19 | Vues : 229

Diffusion de SORRY TO BOTHER YOU en VOSTfr 2019 à Chalon-sur-Saône / Cinema

Evènement passé.

Le mardi 26 février 2019 à Chalon-sur-Saône (71).

Synopsis
Etats-Unis, un futur très proche à la misère galopante, Cassius Green (Lakeith Stanfield) décroche enfin un boulot dans le télémarketing. Et quand, sur les conseils d'un employé vieillissant (Danny Glover) il se met à parler à ses clients avec sa voix de blanc, sa carrière décolle. Son succès va croissant tandis que ses anciens compagnons se mobilisent contre l'exploitation dont ils s'estiment victimes au sein de l'entreprise. Cassius grimpe l'ascenseur social à vitesse grand V, se laisse amadouer par son patron Steve Lift (Armie Hammer) sorte de Jeff Bezos en pire (Ce qui situe le personnage comme quelqu'un de tout simplement maléfique).

Vous avez certainement entendu parler de ce film. Dernière petite bombe issue du cinéma indépendant américain, le film sort sur nos écrans et c'est une sacrément bonne nouvelle.
Serait-il arrivé jusqu'à nos salles, on est en droit de se poser la question ?

Rassurez-vous, il ne nous a pas échappé.

Sorry to bother you est une comédie fantastique de science fiction radicale dans son propos, ahurissant dans sa forme. Un film ultra créatif qui met toujours joyeusement les pieds dans le plat et tire à boulets rouges sur les institutions et le conformisme ambiant. En quelques sortes un film bienveillant, nécessaire qui semble adopter une attitude totalement punk.
Ben ouais carrément, Boots Riley à travers la folie inventive de son regard revendique clairement son anti-capitalisme insurrectionnel mais il ne le fait jamais dans la lourdeur ou de manière scolaire. C'est foutraque et jubilatoire. Ce qui n'est pas forcément étonnant au vue du passé du bonhomme.
En effet, Boots Riley, réalisateur persévérant est également un rappeur activiste depuis de nombreuses années. Il a écrit la première version du script au moment où sortait le dernier album de son groupe The Coup, étrangement intitulé : Sorry to Bother You. Comme quoi on se refait pas.

The Coup est originaire de Oakland ; ou se situe l'action du film ; et existe depuis 1993. C'est un groupe de hip hop qui puise ses influences dans la funk, le punk, le hip hop et la soul et dans la rhétorique du blackpower, de KRS one et de Public Enemy

The Coup a également travaillé sur la B.O du film.

Soirée Explosive en vue.
Soutenez le cinéma indépendant

C'est le 26 février
Toujours au cinéma Axel
à 20h30

Débute à 20H30
Cinéma Axel
37 rue Gloriette 71100 Chalon sur Saône





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Diffusion de SORRY TO BOTHER YOU en VOSTfr
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.