Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Forum des images rouvre le 19 mai avec 35 % en 35 ! 2021 à Paris - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #57302 Publié le 10/05/21 | Vues : 178

Le Forum des images rouvre le 19 mai avec 35 % en 35 ! 2021 à Paris / Cinema

Evènement passé.

Du 19 au 25 mai 2021 à Paris (75).

Retrouvez le plaisir des salles de cinéma et découvrez sur grand écran des films en 35mm de Duvivier à Rivette, de Godard à Klapisch, de Chevrier à Ruiz... C'est une farandole de TOUS les cinémas qui s'offre à vous !



Du 19 au 25 mai, découvrez des films en 35mm, pour une jauge limitée à 35% des places dans nos salles. Retrouvez des films issus d'une collection qui constitue la mémoire du cinéma, du Forum des images et des cinéphiles. De Duvivier à Rivette, de Godard à Klapisch, de Chevrier à Ruiz, c'est une farandole de TOUS les cinémas qui s'offre à vous !

Nous nous retrouverons dès le 19 mai avec Le Temps retrouvé qui ouvre le bal et nous invite à un voyage vers ce passé que nous croyions oublié : voir des films dans une salle de cinéma. Ce voyage fera tomber les masques de l'ennui que nous inspire chaque nouveau protocole sanitaire.

Nous passerons un jeudi avec Gabin (Voici venu le temps des assassins et Le Désordre et la nuit) tandis que Rivette (Va savoir) et Godard (Masculin Féminin) chasseront notre vague à l'âme. Jacques Tati, Marion Vernoux, Julien Duvivier, Cédric Klaplisch et bien d'autres encore seront également au rendez-vous.

Voir ou revoir des films en 35 mm : avoir les yeux rivés sur d'autres images, et le coeur soulevé par d'autres passions. Retrouvez le goût de la plus belle invention de l'homme après le fil à couper le beurre : le cinéma. Et grâce au couvre-feu, longtemps vous vous coucherez de bonne heure.

>>Pour découvrir le programme, cliquez ici !

Bande-annonce Voici le temps des assassins de Julien Duvivier (1956)







Débute à 14H00
2 rue du cinéma, PARIS


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Le Forum des images rouvre le 19 mai avec 35 % en 35 !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.