Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Musique Classique au Cinéma - Orchestre national d'île de France 2015 à Vichy - Cinema / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
l'actualité locale  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 08/06/15 | Vues : 224


La Musique Classique au Cinéma - Orchestre national d'île de France 2015 à Vichy / Cinema

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 16 juillet 2015 à Vichy (03).

MUSICIENS
Direction, Ainars Rubikis
Orchestre national d'Île de France

PROGRAMME
Orange Mécanique, Le Parrain, Le Dictateur, Mort à Venise, Mélancholia, 2001 l’Odyssée de l'Espace, Apocalypse Now, Le Dernier Empereur

Depuis l’invention du cinéma, il y a des musiques associées pour toujours aux cinéastes qui se les sont appropriées : ainsi du fameux Adagietto de la 5e Symphonie de Mahler, appelant pour l’éternité la vision rêveuse de la lagune dans Mort à Venise de Visconti (1971). Ou La Chevauchée des Walkyries qui, hors des lyricomanes wagnériens, éveille d’abord pour le cinéphile le cauchemar guerrier d’Apocalypse Now de Coppola (1979). Quant à Scorsese, c’est avec un extrait de l’un des plus fameux opéras italiens, l’Intermezzo de Cavalleria Rusticana de Mascagni, qu’il avait imaginé d’illustrer Le Parrain (1972). La célèbre ouverture de La Pie voleuse de Rossini inspirera Kubrick pour Orange Mécanique (1980). Et Chaplin donnera à l’habile rasoir du petit barbier du ghetto juif traqué par Le Dictateur (1940) les arêtes vives de la plus fameuse des Danses hongroises de Brahms et aux délires planétaires du tyran allemand les accents de Wagner, etc… Le cinéma n’est-il pas l’art le plus musical qui soit ? C’est le pari brillamment relevé par l’Orchestre national d’Île-de-France et ses 80 musiciens placés sous la direction du jeune et talentueux Ainars Rubikis pour ce concert.

TARIFS
De 14€ à 38€

RENSEIGNEMENTS

www.opera-vichy.com

EMAIL
04 70 30 50 30

Débute à 20H30
1 Rue du Casino, 03 vichy




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions