Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tout'Anim - Nymphopolis : rencontre avec Estelle Charrié 2022 - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #57302 Publié le 29/03/22 | Vues : 57

Tout'Anim - Nymphopolis : rencontre avec Estelle Charrié 2022 / Cinema

Evènement passé.

Le jeudi 21 avril 2022 (75).

Un jeudi par mois, c'est Tout'Anim, le rendez-vous des fans de cinéma d'animation au Forum des images ! Au programme : rencontres, secrets de fabrication, avant-premières ou encore films inédits.



Le studio Bobbypills (Peepoodo, Crisis Jung ou encore Vermin), invité au Carrefour du cinéma d'animation en 2017, produit actuellement Nymphopolis, l'histoire de la nymphe ingénue, tombée de l'Olympe. Au programme de cette ambitieuse série féministe inspirée par la SF des années 1980-90, des sujets sociaux, politiques et engagés.

Sur une idée d'Estelle Charrié (basée sur son court métrage Nymphe, la lie moderne, réalisé en 2016 dans le cadre de l'EMCA), également à la réalisation et à l'écriture de cette série développée avec l'aide des talents du studio.

Au programme de cette rencontre :

Estelle Charrié présente son parcours (l'université et les sciences sociales, l'EMCA), ses réalisations et influences, avant d'expliquer la genèse et le travail de conception sur sa série féministe Nymphopolis très attendue (5x22' fantasy pour France.tv Slash).

Extraits diffusés : Nymphe, la vie moderne (2016) ; images du jeu vidéo A Normal Lost Phone ; extraits de films (de la comédie romantique à la Japanim) ; images de Nymphopolis







Débute à 19H00
2 rue du cinéma
Westfield-Forum des Halles
75001 Paris



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Tout'Anim - Nymphopolis : rencontre avec Estelle Charrié
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.