Les 23ème Rencontres des Cinémas d’Amérique Latine 2011 à Toulouse / Cinema
Evènement passé.
Du 18 au 27 mars 2011 à Toulouse (31).
Les Rencontres ont été créées par un collectif d'associations de solidarité avec l'Amérique Latine [...]. La prise de conscience du danger que courent les cinémas latino-américains, née de contacts directs, a orienté la question de la solidarité en termes généraux vers une « solidarité cinématographique ». En 1991, le collectif décide de créer un organisme s'occupant spécifiquement du cinéma, l'ARCALT - Association des Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse ' son objectif étant d'aider et de défendre les cinémas d'Amérique Latine : mieux les faire connaître, diffuser et distribuer en France.
Cette année 2011, les 23èmes Rencontres des Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse font une large place au cinéma mexicain, notamment en présentant des oeuvres peu vues en Europe. La richesse et la diversité sont au programme: le travail cinématographique de Carlos Carrera, le talent des acteurs Damián Alcázar et Gabino RodrÃguez, des films de genre fantastique, des courts métrages, du vidéo art...
Deux programmations originales font l'objet d'un temps fort : le ciné-concert autour du film El automóvil gris mis en musique par Maria y José et « Mexico customisé », qui allie cinéma classique, art vidéo et création contemporaine du Mexique. Bien sûr, les films récents venant du Mexique, grand pays de production dans le continent, sont présents dans toutes les sections du festival.
Les 23ème Rencontres des Cinémas d'Amérique Latine
Du 18 au 27 mars 2011
Association Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse
11-13 grande rue Saint Nicolas
31300 Toulouse
Tél. : 05 61 32 98 83
Fax : 05 61 32 68 31
En savoir plus Partager :