Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Alix Delaporte rejoigne le comité de sélection du fonds de soutien au court métrage à Paris - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Alix Delaporte rejoigne le comité de sélection du fonds de soutien au court métrage à Paris / Cinema

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "La Ville de Paris se réjouit qu'Alix Delaporte rejoigne le comité de sélection de son fonds de soutien au court métrage. La talentueuse scénariste et réalisatrice a remporté le Lion d'or du Meilleur court métrage au festival de Venise en 2006 (« Comment on freine dans une descente? ») et son premier long métrage « Angèle et Tony » est sorti sur les écrans en janvier dernier.

Au sein de ce comité de sélection, présidé par le cinéaste Bruno Podalydès, Alix Delaporte siègera aux côtés de Roxane Arnold (directrice de la programmation, Pyramide Distribution), Hippolyte Girardot (comédien et réalisateur), Christophe Girard (adjoint au maire chargé de la culture) et Michel Gomez (délégué de la Mission cinéma). Le comité de sélection se réunit trois fois par an et attribue les aides après avoir reçu les auteurs et les producteurs des courts métrages présélectionnés par un comité de lecture.

Depuis la création en 2006, le fonds de soutien à la production de court métrage a épaulé une cinquantaine de projets. Réservé aux premiers films courts, le fonds de soutien est désormais étendu à tous les courts métrages. L'aide apportée est de 20 000 euros par projet.

Dans le contexte économique actuel, la production de courts métrages reste un secteur fragile. C'est pourquoi Paris encourage sa production mais aussi les tournages de tous les films courts dans la capitale, et ce, avec succès : 161 courts métrages ont été tournés en 2010, soit une progression de 18% sur un an, totalisant 461 jours de tournage.

En partenariat avec le Centre National de la Cinématographie et de l'image animée, le fonds de soutien parisien est doté d'une enveloppe annuelle de 280 000 '. Dans le cadre d'un partenariat avec Unifrance, les courts métrages soutenus par la Ville sont également sous-titrés et diffusés dans les festivals internationaux."
Paris, 75


En savoir plus
Partager :
Facebook