Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Al'lèèssi, une actrice africaine 2010 - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4060 Publié le 09/11/10 | Vues : 31

Al'lèèssi, une actrice africaine 2010 / Cinema

Le mercredi 17 novembre 2010.

Al'lèèssi, une actrice africaine, réalisé par Rahmatou Keïta, sort en salles le 17 novembre 2010. Avec Mustapha Alassan, Mahamane Bakabé et Moustapha Diop.

Le Niger est le premier pays africain (en dehors de l¹Egypte) à créer une industrie cinématographique. Mustapha Alassan et Oumarou Ganda sont les premiers cinéastes et Zalika Souley, la première femme à accepter de jouer dans les films. Leurs premières oeuvres ressemblent forcément aux films qui arrivent en force sur le continent : westerns, peplums, hommes macho, femmes fatales... Ils s'identifient à une culture Occidentale et Blanche.


Bande annonce du film "Al'lèèssi, une actrice africaine"

Cocasse, drôle et tragique, plusieurs fois primé, Al'lèèssi... a gravi les marches des plus prestigieux festivals du monde : c'est non seulement une belle oeuvre d'art, mais aussi un film riche d'enseignement sur la période de gloire du 7ème art au Niger. Al'lèèssi (un destin, en Sonrhay) raconte, en une journée ordinaire, l'histoire des pionniers du cinéma africain. Un des outils incontournables à la connaissance de l¹histoire du cinéma.

Al'lèèssi, une actrice africaine


Partager :
Facebook