Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bande annonce du film La Garçonnière 2012 - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #11823 Publié le 13/06/12 | Vues : 35

Bande annonce du film La Garçonnière 2012 / Cinema

Le mercredi 11 juillet 2012.

La Garçonnière, film réalisé par Billy Wilder, ressort en salles le 11 juillet 2012. Avec Jack Lemmon, Shirley MacLaine et Fred MacMurray. Bud Baxter est l'un des milliers d'employés de Consolidated Life, une grande firme d'assurances à New York. Bonne poire, il prête son appartement à ses supérieurs qui y vont en cachette pour retrouver leurs maîtresses. Tout le bureau s'est donné le mot, si bien que Baxter se retrouve régulièrement mis à la porte de chez lui. Un jour, J.D. Sheldrake, le chef du personnel, lui demande les clés de sa garçonnière afin d'y passer quelques heures avec sa nouvelle petite. Mais Baxter ignore que la fille en question n'est autre que Fran Kubelik, la demoiselle d'ascenseur dont il est lui-même secrètement amoureux'






Bande annonce du film La Garçonnière

Parmi les grandes comédies de Billy Wilder, La Garçonnière constitue un sommet à la fois délicieusement grinçant et extrêmement touchant. En décrivant le désarroi sentimental d'un homme soumis à ses chefs, le cinéaste livre une vision cynique des rapports hiérarchiques au sein du monde de l'entreprise. Hilarant, le génie burlesque de Jack Lemmon (Certains l'aiment chaud) se reflète avec gravité dans le regard déchirant de Shirley MacLaine (Irma la douce), elle-même courtisée par le pataud Fred MacMurray (Assurance sur la mort). La comédie d'amour se transmue en un mélodrame noir et délicat, porté par le lyrisme de la musique et du Cinémascope. Chef-d'oeuvre au ton doux-amer, La Garçonnière est un classique du cinéma et demeure sans doute l'un des plus beaux films de Billy Wilder.

Partager :
Facebook