Bande annonce du film Play A Song For Me 2011 / Cinema
Le mercredi 25 mai 2011.
Play A Song For Me, film réalisé par Esmir Filho, sort en salles le 25 mai 2011. Avec Henrique Larré, Ismael Caneppele et Tuane Eggers.
"Mr Tambourine Man", 16 ans, fan de Bob Dylan, vit des jours paisibles dans une petite ville de campagne au Brésil où il communique avec le reste du monde via Internet. La réapparition de mystérieux personnages le plonge dans d'étranges souvenirs et dans un monde bien au-delà de la réalité.
Bande annonce du film "Play A Song For Me"
Avec Play a song for me, le cinéaste Esmir Filho poursuit son travail d'exploration du sentiment adolescent entamé avec ses précédents courts métrages, Alguma Coisa Assim et Saliva, présentés à la Semaine de la Critique, à Cannes, en 2006 et 2007. "Mr Tambourine Man", le personnage principal, vit avec sa solitude de jeune chat, oscillant entre l'amour et l'agacement pour sa mère, l'absence de son père mort, le compagnonnage de son pote Diego, et sa connexion au monde, via Internet. Travaillé par ses souvenirs et ses fantasmes, matérialisés par des images DV, il est à la croisée des chemins, pressé de s'enfuir d'un ennui littéralement mortel (là -bas, dans ce petit village du Sud du Brésil, des jeunes gens se jettent du pont pour se trouver un dernier horizon).
Il a en tête une chanson, Mr Tambourine Man, un chanteur, Bob Dylan, qu'il voudrait voir en concert. Timide, envahi de mélancolies passagères, "Mr Tambourine Man" voudrait sans doute faire de sa vie une oeuvre d'art. Play a song for me nous raconte son envol. Il sera implicitement aidé dans ses décisions par Julian, figure fascinante ou maléfique revenu d'un passé trouble au cours duquel sa compagne, "Jingle Jangle", une jeune femme gracile, amie de "Mr Tambourine Man", a mystérieusement trouvé la mort.
Play a song for me ne ressemble à aucun autre film existant sur l'adolescence. Les premières images nous immergent dans la tête de 'Mr Tambourine Man', de ses pensées et de ses désirs. C'est un film mental, organique, qui nous fait avancer à la cadence des pulsations du jeune homme. Que se passe-t-il dans la tête d'un adolescent qui songe à quitter son morne quotidien et commence à se construire son identité sexuelle?
Partager :