Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ciaran Hinds - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 06/02/12 | Vues : 29

Ciaran Hinds / Cinema


Ciaran Hinds a entamé sa carrière au Glasgow Citizens Theatre, dont il a fait partie pendant de nombreuses années. Au cours d'une riche carrière théâtrale, il a travaillé avec le Lyric Theatre de Belfast, le Druid Theatre de Galway et le Project et l'Abbey Theatre à Dublin, où il a très récemment joué le capitaine Jack dans «Juno et le paon» après avoir interprété «Cuchulain» dans le cadre du cycle Yeats. Avec le Gate Theatre, Ciaran Hinds a joué dans «Antigone», «L'Ecole des femmes», «The Yalta Game» de Brian Friel et «Les Oiseaux» de Conor McPherson. Il s'est produit dans la tournée internationale de la troupe de Peter Brook pour «Mahabharata» et a tenu des rôles principaux à la Royal Shakespeare Company, au Royal Court, au Donmar Warehouse et au Royal National Theatre.







On le retrouvera dans THE WOMAN IN BLACK de James Watkins, avec Daniel Radcliffe, JOHN CARTER d'Andrew Stanton et GHOST RIDER 2 : L'ESPRIT DE VENGANCE de Mark Neveldine et Brian Taylor, où il joue le diable. Pour le petit écran, Ciaran Hinds a été l'interprète de «Jane Eyre», «Jason et les Argonautes», «Seaforth», «Ivanhoé», «Rules of Engagement», «Sherlock Holmes», «Soldier, Soldier», «Prime Suspect 3» et le film couronné de Jane Austen «Persuasion», dans lequel il incarne le capitaine Wentworth. Ciarán Hinds est aussi bien connu des téléspectateurs pour avoir campé Jules César dans la série de HBO «Rome», un rôle qui lui a valu un Irish Film & Television Award.




Ciaran Hinds a joué ensuite dans des téléfilms et miniséries tels que «The Mayor of Casterbridge» de David Thacker, pour lequel il a à nouveau obtenu un IFTA Award, et dans «Jane Eyre» de Robert Young, face à Samantha Morton. Il a été la vedette du téléfilm «Insoupçonnable» réalisé par Christopher Menaul, qui a donné lieu à plusieurs suites. En 2010, Ciarán Hinds a reçu le Career Achievement Award décerné par le Festival international de Dublin.


Partager :
Facebook