Crépitements : projection de courts métrages 2011 à La Garenne-Colombes / Cinema
Evènement passé.
Le vendredi 21 octobre 2011 à La Garenne-Colombes (92).
L'association BRAQUAGE (association de réalisation et de diffusion de cinéma expérimental) vous propose une séance de courts-métrages interrogeant sa propre matière : la pellicule. Grattages, peinture, variations de vitesse et de lumière, ces films explorent d'autres façons de regarder le monde, par une approche fragmentaire, multiple et ouverte des possibles cinématographiques.
A propos du Mastaba 1... La Ville de La Garenne-Colombes s'est engagée avec le Mastaba 1 dans une action culturelle ambitieuse, alliant architecture et art contemporain. En 1986, l'artiste plasticien Jean Pierre Raynaud fait bâtir à La Garenne-Colombes une maison avec l'aide de l'architecte des Monuments de France, Jean Dedieu. Inspirée de la structure des monuments funéraires de l'Egypte ancienne, les Mastabas, cette demeure exceptionnelle, aux trois quarts enterrée, est éclairée par un immense puits de lumière.
A l'extérieur, un pot sculpture monumental de couleur rouge, version du célèbre pot doré du centre Georges-Pompidou, contraste avec la blancheur de la terrasse. Le Mastaba 1 accueille, outre une exposition permanente de l'artiste, des conférences sur l'art, des concerts et des spectacles.
Crépitements : projection de courts métrages
Vendredi 21 octobre 2011
Mastaba 1
10 avenue Rhin-et-Danube
92250 La Garenne-Colombes
Entrée libre à 20 heures
Réservation au 01 72 42 45 74