Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Donald Pleasence - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 15/12/10 | Vues : 97

Donald Pleasence / Cinema


«J'avais vu beaucoup de films anglais un peu loufoques où il était excellent». Lorsque George Lucas choisit Donald Pleasance pour THX 1138, il s'agit avant tout d'un choix de cinéphile. Un crâne dénudé, des yeux bleus acier inquiétants, et pourtant un visage rond et sympathique : Donald Pleasance apporte une dimension inquiétante à chacun de ses personnages.

Donald Pleasence

Une qualité qui retient l'attention de George Lucas pour le personnage ambigu de SEN 5241, le camarade de chambre de THX 1138. Né en 1919, l'acteur britannique débute sur les planches du théâtre anglais. Interprète confirmé, il devient un acteur convoité d'Hollywood et apparaît ainsi dans de grands films d'aventures comme Les Aventuriers du Kilimandjaro, La Grande évasion ou Le Voyage fantastique.

Mais c'est en Angleterre que Roman Polanski fait appel à lui pour sa farce Cul de sac. Il y campe un extraordinaire mari veule, certainement le rôle marquant dont se souvient George Lucas. Son interprétation d'Ernst Blofeld dans On ne vit que deux fois ' visage balafré, chat persan sur les genoux ' en fait aussi un méchant de James Bond légendaire, dont Mike Myers s'inspire pour son Docteur Evil dans Austin Powers.

Ironie suprême : ayant avant tout fondé sa carrière sur des personnages maléfiques, Donald Pleasance achève celle-ci par une figure positive, celle du Dr Loomis traquant inlassablement le célèbre tueur de la série d'Halloween.


Partager :
Facebook