Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Election du président d’uniFrance - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9771 Publié le 29/01/11 | Vues : 63

Election du président d’uniFrance / Cinema


Le président sortant vient d'annoncer qu'il postule à un second mandat.
Trois autres candidatures ont également été déposées pour l'élection le 28 janvier 2011 par les 50 membres du comité directeur d'uniFrance. Ils doivent dans un premier temps statuer sur l'éligibilité des 2 candidatures de non membres et décider s'il s'agit bien de « personnalité qui a significativement et de façon continue durant au moins dix années contribué au soutien à l'art et à l'industrie cinématographiques. »



Les candidats :
- Carole Scotta productrice et distributrice (Haut et Court)
- Philippe Maynial, ancien responsable des ventes internationales chez Gaumont et fondateur du festival de scenario à Paris

La dernière candidature émane de Bruno Chatelin, publicitaire, distributeur (Sony et UGC-FOX) et pionnier du net dans une société spécialisée dans les festivals de cinéma (4500 dans le monde).

Bruno Chatelin nous déclare : " Puisqu'il s'agit de promouvoir le cinéma et la France j'ai pensé que cette mission imposante et enthousiasmante pourrait être confiée à un expert de la communication, des festivals et du numérique, les trois clés de son redéploiement et de la conquête de nouvelles cibles ?"

Bruno Chatelin ajoute : "C'est une mission particulière qui réclame humilité et ambition puisque la structure est déjà très bien rodée avec une équipe dynamique et dirigée avec beaucoup de brio par Régine Hatchondo."

"Au moment où le cinéma connaît cette profonde mutation il me semble que le premier défi de notre compétitivité et dans le numérique (faciliter la circulation, la diffusion digitale et l'inscription dans les festivals), rentrer avec créativité dans toujours plus de festivals (avec les grandes priorités de Cannes, Clermont Ferrand, Toronto, Berlin et l'AFM) et faire preuve d'excellence dans une optimisation de la communication.

J'y emplerais toute mon expèrience pour nourrir le programme des équipes et de sa directrice. Pour la France et le cinéma il faut savoir oser aller plus loin et plus vite. Cette ambition me porte.

Ce qui m'a toujours motivé pourrait une fois de plus être un atout au service de la vente de films : la recherche de l'innovation, de l'optimisation, des synergies... du beau geste, et du résultat.

J'ai déjà eu le privilège immense de servir une grande cause française avec France98.
Au moment ou le projet semblait très inerte « France98 quand est ce qu'on se réveille » titraient Stratégies et l'Equipe, on m appelé pour lancer l'événement comme un film, créer de l'impatience, de l'envie, une adhésion de la population pour les faire descendre dans la rue. » Bien sur Zidane a fait le plus dur et... trois zero."

En savoir plus
Partager :
Facebook