La Fée Caradoc à Bergerac / Cinema
Bergerac (Dordogne).
Créée en 1998, l'association La Fée Caradoc s'appelait, à l'origine,« Autres Directions » ; depuis 2005, son équipe l'avait renommée : « La Fée Caradoc ». L'association La Fée Caradoc intervient dans le cadre d'animations d'ateliers audiovisuels et dans la réalisations de films et de reportages de proximité. L'association La Fée Caradoc travaille principalement avec des structures de type Centres Sociaux, Clubs de Prévention, Foyers de Jeunes, Missions Locales, Collectivités...
L'acteur fondateur de La Fée Caradoc, Frédéric Guist'hau travaillait pour l'association « Autres Directions » depuis sept ans lorsqu'il a décidé de la refondre sous le nom de « La Fée Caradoc » en 2005 avec Dorothée Salmon à l'instar du film documentaire « Ya Sida ».
Cette même année, une rencontre s'est produite avec la jeune réalisatrice Marion Amiet lors de la mise en oeuvre du documentaire « Les 7 voyageurs du destin » pour l'association bergeracoise « L'Atelier » en collaboration avec le Studio Regard d'Aquitaine. En 2010, la rencontre avec Claire Darnajou, pendant un stage à La Fée Caradoc, se traduisit par une collaboration qui dure encore et renforce l'équipe de l'association.
La Fée Caradoc
24100 Bergerac
Fixe : 05 47 56 00 22
Port. : 06 41 66 26 96
Fax : 05 24 84 50 26
Bergerac, 24
En savoir plus Partager :