Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

George Lucas - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 15/12/10 | Vues : 107

George Lucas / Cinema


George Lucas a été élevé dans un ranch en noyer à Modesto, en Californie. Son père était propriétaire d'un magasin de papeterie et il avait trois frères et soeurs. Durant son adolescence il se rendit à Downey High School et a été très intéressé dans les courses de dragsters. Il voulait devenir pilote de course professionnel. Toutefois, un terrible accident de voiture juste après son diplôme d'études secondaires terminé ce rêve en permanence. L'accident a changé son point de vue sur la vie.

George Lucas

Il a décidé d'assister à Modesto Junior College avant de s'inscrire à l'Université de Californie du Sud école de cinéma. Comme une étudiante en cinéma il a réalisé plusieurs courts métrages dont THX-1138: 4EB (Electronic Labyinth) qui a remporté le premier prix au 1967-68 National Student Film Festival.

En 1967, il a été attribution ed une bourse par Warner Brothers pour observer la fabrication de Finian's Rainbow (1968) qui a été dirigé par Francis Ford Coppola . Lucas et Coppola devenus de bons amis et ont formé une entreprise appelée American Zoetrope en 1969. Le premier projet d'entreprise a été le «plein-longueur de la version de Lucas THX 1138 (1971).

Lucas a révolutionné les salles de cinéma avec le système THX qui a été créé pour maintenir la qualité de l'écoute plus hauts standards cinématographiques. Il a ensuite fait plusieurs films qui ont créé plus de percées majeures dans la réalisation de films. Il est président du conseil d'administration de la Fondation George Lucas pour l'éducation. En 1992, George Lucas a été honoré du Irving G. Thalberg Award par le Conseil des gouverneurs de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences pour toute son oeuvre.


Partager :
Facebook