LE GRAND VOYAGE D’IBN BATTUTA, de Tanger à La Mecque 2009 / Cinema
Le mercredi 14 octobre 2009.
LE GRAND VOYAGE D'IBN BATTUTA, de Tanger à La Mecque. Bande annonce.
Présentation du projet :
Ibn Battûta, célèbre voyageur Marocain du 14ème siècle, entreprit en 1325 une expédition épique à La Mecque, le noyau historique et culturel de l'Islam.
A son retour 29 ans plus tard, il avait traversé le monde de l'Afrique de l'Ouest, l'Espagne et l'Inde à la Chine et les Maldives, parcourant plus de 120 000 kilomètres, soit trois fois plus que Marco Polo. A la demande du Sultan de Fez, Ibn Battûta dicta ses souvenirs et livra l'un des récits de voyage les plus célèbres du monde, le Rihla.
Le Grand voyage d'Ibn Battûta est un film documentaire et dramatique IMAX tourné en Arabie Saoudite et au Maroc, présenté en français, en arabe et en berbère. Le film raconte l'histoire extraordinaire d'Ibn Battûta et retrace son premier pèlerinage entre 1325 et 1326 de Tanger à la Mecque. Dressant un portrait inoubliable de la civilisation Islamique du 14ème siècle, l'aventure périlleuse d'Ibn Battûta s'achève avec son premier Hajj. A l'issue du périple, le film dévoile des images détaillées du Hajj aujourd'hui, un pèlerinage qui attire chaque année plus de trois millions de Musulmans des quatre coins de la planète à La Mecque, où s'observent des rituels vieux de 1400 ans.
Partager :