Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Joachim Trier - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 22/02/12 | Vues : 51

Joachim Trier / Cinema


Joachim trier, né en 1974 à Copenhague, a grandi dans une famille dont le grand-père, erik Loechen, était réalisateur (JAKteN/LA ChAsse sélectionné en compétition officielle festival de Cannes 1960 et MOtFOrestILLING/OBJeCtION (1972)) et dont les parents travaillaient dans le milieu du cinéma. Joachim Trier tourne son premier film en 8mm à l'âge de 5 ans. Après avoir été champion de skateboard au niveau national ' un sport qui lui inspire plusieurs vidéos -, Joachim Trier entre au european Film College au danemark, avant d'intégrer à 23 ans la National Film and television school de Londres, dont il ressort diplômé.







En 2006, Joachim Trier réalise son premier long métrage, NOuVeLLe dONNe, dans lequel deux amis d'enfance ont pour ambition de devenir écrivains. Le film, qui traite de la désillusion postadolescente, du mal-être et des rêves de jeunesse envolés, a obtenu les Amanda (équivalents norvégiens des César) du Meilleur Film, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario Original, avant de connaître une prestigieuse carrière internationale en festivals : Prix découverte au Festival de toronto, Prix de la Création Musicale au Festival Premiers Plans d'Angers, Prix du Jury Jeune Public au Festival de rotterdam, Crystal Globe du Meilleur réalisateur au Festival de Karlovy Vary, Meilleur Film au Festival de Milan, sélections officielles aux Festivals de sundance, de Londres, etc.




Joachim trier intègre alors la liste des « 10 réalisateurs de sundance à suivre » établie par le magazine Variety. son second long métrage, OsLO, 31 AOut, a été présenté au Festival de Cannes 2011, dans la section un Certain regard. Joachim trier s'est entouré de fidèles collaborateurs, comme eskil Vogt à l'écriture, un ami de longue date avec lequel il avait déjà travaillé sur les courts stILL, PrOCter et sur NOuVeLLe dONNe. Devant la caméra, Joachim Trier retrouve également dans le rôle-titre Anders danielsen Lie qui incarnait déjà le personnage principal de NOuVeLLe dONNe. Chronique d'une journée particulière dans la vie d'un ex-toxicomane, OLsO, 31 AOut est librement adapté du roman « Le feu follet » de Pierre drieu La rochelle, publié en 1931.


Partager :
Facebook