Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Julie Depardieu - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 02/12/11 | Vues : 34

Julie Depardieu / Cinema


Tout en suivant des études de philosophie, Julie Depardieu multiplie les stages dans le milieu du cinéma mais par la voie de l'ombre, celle du maquillage, de la régie ou encore de la décoration. En 1998 Danièle Dubroux lui offre un premier grand rôle dans L'EXAMEN DE MINUIT et c'est là que débute sa carrière d'actrice. Dès lors, elle intègre parfaitement le paysage du cinéma français en explorant les multiples facettes de sa personnalité et en travaillant avec des réalisateurs aussi différents qu'Olivier Assayas (LES DESTINEES SENTIMENTALES), Laëtitia Masson (LOVE ME), Cédric Klapisch (PEUT-ETRE), Jean- Pierre Jeunet (UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES), Yann Moix (PODIUM), André Téchiné (LES TEMOINS) ou Claude Miller (LA PETITE LILI ; UN SECRET).






Julie Depardieu pour Nono [Fun] Onpc 040910... par peanutsie

En 2004, Julie Depardieu marque les esprits de la cérémonie des César en décrochant à la fois le prix du Meilleur espoir et celui du Meilleur second rôle féminin pour son rôle d'amoureuse transie dans LA PETITE LILI de Claude Miller. En 2008, elle retrouve le réalisateur et décroche son troisième César, celui de la Meilleure actrice dans un second rôle, pour UN SECRET. La figure familière et attachante qu'incarne Julie Depardieu fait d'elle l'une des comédiennes favorites du jeune cinéma français.




Julie Depardieu sait alterner avec brio les tournages, les prestations théâtrales et télévisuelles, offrant à chaque occasion un nouvel échantillon de son talent. Liés par leurs passions communes, notamment pour l'opéra, Julie Depardieu et Michel Fau, bien que se connaissant depuis des années, vont pour la première fois travailler ensemble pour NONO, de Sacha Guitry.


Partager :
Facebook