Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'année de l'Italie 2011-2012 - Cinema / FOXOO
Source : #20680 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez > Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email Mémorisez >
Publié le 14/11/11 | Vues : 71


L'année de l'Italie 2011-2012 / Cinema


Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo peut vous informer dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte
 

Evènement passé.

Du 1er novembre 2011 au 21 juin 2012 ( ).

Au moment où certains se posent des questions sur l’identité nationale, il n’est pas inutile de repérer ce qui, dans nos cultures dauphinoises, est issu des nombreux brassages de populations qu’a connus notre territoire. Et de s’interroger sur les caractères qui sont autant de marques de rencontres et souvent de mélanges. Parmi les apports les plus évidents figurent, en Isère, ceux qui sont issus des cultures originaires de l’Italie, avec lesquelles des liens étroits nous attachent depuis des millénaires.


C’est à la célébration de cette formidable richesse culturelle, dans son expression historique et contemporaine, que le Conseil général de l’Isère convie les Isérois tout au long de la saison 2011-2012 : expositions (dont celle du Musée dauphinois – Un air d’Italie – qui ouvrira la saison), spectacles de théâtre et de danse, festivals de cinéma, conférences et débats, animations diverses, jusqu’au festival Berlioz qui présentera un programme spécial ! Tout est mis en oeuvre pour que la fête constitue le cadre de la rencontre avec les publics. Autant d’occasions de vérifier qu’une culture, aussi riche soit-elle, est toujours redevable à d’autres ; et que les montagnes, si elles séparent les eaux, ont toujours rapproché les hommes.

Téléchargez le programme complet de L année de l Italie 2011-2012