Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lone Scherfig - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 17/08/11 | Vues : 21

Lone Scherfig / Cinema


Lone Scherfig a récemment signé Une éducation, d'après Nick Hornby, qui a décroché trois citations à l'Oscar. La cinéaste a également été nommée au BAFTA et au British Independent Film Award de la meilleure réalisatrice. D'autre part, le film a reçu le World Cinema Audience au festival de Sundance, deux citations au Screen Actors Guild Award et une autre au Critic's Choice Movie Award. Originaire du Danemark, Lone Scherfig a commencé sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des téléfilms.







Son premier long métrage, The Birthday Trip, a été sélectionné au festival de Berlin et a remporté de nombreuses distinctions dans le monde entier. Son deuxième film, On Our Own, a remporté le Grand Prix au festival de Montréal. Elle a ensuite signé Italian for Beginners, cinquième film du "Dogme" cher à Lars Von Trier : repérée par la profession et les critiques, la réalisatrice se voit décerner l'Ours d'argent à la Berlinale en 2001, le prix FIPRESCI de la critique internationale, le prix OEcuménique, le prix du meilleur film au festival international du film de Paris et une citation au Goya (Espagne) du meilleur film européen.


Lone Scherfig enchaîne avec son premier film en anglais, Wilbur, avec Jamie Sives, Shirley Henderson, Adrian Rawlins, et Mads Mikkelsen. Elle décroche quatre citations au British Independent Film Award. Elle écrit ensuite les personnages de Red Road d'Andrea Arnold, prix du Jury au festival de Cannes 2006. Lone Scherfig réalise également Hjemve, avec Peter Gantzler. Elle a reçu le prestigieux prix Carl Theodor Dreyer.


Partager :
Facebook