Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lorant Deutsch - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 02/01/12 | Vues : 56

Lorant Deutsch / Cinema


Passionné de foot dès l'enfance, Lorànt Deutsch est recruté à 12 ans par le F.C. Nantes dans le cadre "Sport-études". Deux ans plus tard il abandonne et part chez ses grands-parents à Paris. C'est dans une MJC qu'il prend goût au théâtre... De 1990 à 1995, il tient le rôle de Tom, un garçon français jouant les détectives avec une copine québécoise, dans Les Intrépides, série de télévision franco-québécoise.







Après avoir achevé en 1998 ses études de philosophie et de civilisation hongroise, Lorant Deutsch entame sa carrière avec la sortie du film Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah. En 2005 et 2006, il interprète le rôle de Mozart au théâtre dans la pièce Amadeus, aux côtés de Jean Piat, puis en septembre 2006, il joue dans la pièce d'Oscar Wilde, L'importance d'être constant, au théâtre Antoine à Paris, mise en scène par Pierre Laville.




Lorant Deutsch joue également dans La Dispute, Arlequin poli par l'amour de Marivaux, La Reine de beauté de Leenane de Martin Mc. Donagh, mise en scène Gildas Bourdet, Amadeus de Peter Shaffer, mise en scène Stéphane Hillel, L'importance d'être constant d'Oscar Wilde, mise en scène Pierre Laville, Victor ou les enfants au pouvoir de Roger Vitrac, mise en scène Alain Sachs, L'Anniversaire de Harold Pinter, mise en scène Michel Fagadau.

De très nombreux films : L'eau froide d'Olivier Assayas, Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! Big City et Le Raid de Djamel Bensalah, Peut-être de Cédric Klapisch, Là-bas, mon pays d'Alexandre Arcady, Jet Set et 3 Zéros de Fabien Onteniente, Le Coût de la vie de Philippe Le Guay, Ripoux 3 de Claude Zidi, Les Amateurs de Martin Valente, Pour le plaisir de Dominique Deruddere, L'Américain de Bruno Amestoy et Patrick Timsit, Jean de la Fontaine, le défi de Daniel Vigne, Le Plaisir de chanter de Ilan Duran Cohen, Humains de Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin...

Lorànt Deutsch a obtenu l'Etoile d'or de la révélation masculine pour Le Raid et 3 Zéros, il a été nommé aux Césars 2003 dans la catégorie du meilleur jeune espoir masculin, et a obtenu en 2004 le Prix Jean Gabin. Il a également participé à de nombreux téléfilms, dont Les Amants du Flore où il incarne Jean-Paul Sartre, avec Anna Mouglalis dans le rôle de Simone de Beauvoir (2006). Passionné d'histoire, Lorànt Deutsch est l'auteur de Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien (Editions Michel Lafon 2009)


En savoir plus
Partager :
Facebook