Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

MDM organise une soirée sur la question de la prostitution 2012 à Paris - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22729 Publié le 15/03/12 | Vues : 145

MDM organise une soirée sur la question de la prostitution 2012 à Paris / Cinema

Evènement passé.

Le jeudi 15 mars 2012 à Paris (75).

En réintroduisant le délit de racolage passif, la LSI a renforcé l'isolement des personnes se prostituant, les reléguant vers des lieux plus isolés, loin des structures de soins, où elles sont moins aptes à négocier des pratiques sexuelles protégées et plus exposées aux violences. Une loi aux conséquences néfastes sur l'accès aux soins et contre-productive en terme de santé publique et de réduction des risques. Face à ce constat, Médecins du Monde demande l'abrogation du délit de racolage passif et rejette le projet de loi visant à pénaliser les clients, qui ne ferait qu'aggraver la vulnérabilité des personnes se prostituant.







Après plusieurs années de bénévolat à l'association Médecins du Monde auprès des personnes se prostituant, la réalisatrice Estelle Robin You a été le témoin privilégié de situations et d'histoires de vies. Avec comme pierre angulaire un local d'accueil et d'écoute, et un bus qui sillonne les rues de Nantes, le film donne la parole à des personnes concernées qui témoignent souvent à visage découvert de leur vie et de ses difficultés.


La soirée et le débat se dérouleront en présence d'Estelle Robin You, réalisatrice du film, du Dr. Jean-François Corty, directeur des missions France, de Paul Bolo, responsable de la mission auprès des personnes se prostituant à Nantes, et de témoins venus partager leur expérience.

MDM organise une soirée sur la question de la prostitution
le jeudi 15 mars 2012 à 20h
cinéma MK2
7 Quai de la Loire
75019 Paris



En savoir plus
Partager :
Facebook