Menage Obligatoire ! 2013-2014 à NANTES / Cinema
Evènement passé.
Du 18 octobre 2013 au 11 mai 2014 à NANTES (44).
MENAGE OBLIGATOIRE ! - Cinema - Film - THEATRE DE JEANNE - NANTES, Loire-Atlantique, Pays-de-la-Loire.
MENAGE OBLIGATOIRE ou comment cohabiter avec son ex !
Comédie de Rui Silva et Elodie Wallace, mise en scène par Elodie Wallace
Avec Armonie Coiffard et Thierry Patru
Du 18 octobre au 16 décembre 2013
Les vendredis et samedis à 21h30, les dimanches à 17h, les lundis à 20h
Tarif : 18' - 12 ' pour les étudiants et demandeurs d'emploi sauf le samedi
Le Théâtre de Jeanne
5, rue des Salorges
44100 Nantes
Réservations : 06 99 10 76 05 ou www.theatre-jeanne.com
Coups bas et fous rires pour un ex-couple !
Après les succès « Le Mariage nuit gravement à la santé » et « Le Journal de Brigitte Jaune », la tornade Elodie Wallace nous livre la nouvelle pépite de son écriture jeune et hilarante !
Paris est devenu une jungle pour qui cherche à y louer un appartement. Comme ils s'aiment très fort, Florent et Julie décident d'emménager ensemble, quitte à s'endetter pour ça. Quel bonheur pour Florent et Julie de se retrouver quelques temps plus tard dans l'appartement de leurs rêves !
Et quel malheur de décider de se séparer à peine 2 mois plus tard ! La difficulté de trouver un appartement à Paris, ajoutée aux problèmes financiers de nos deux ex-tourtereaux, va les obliger à continuer de vivre sous le même toit.
C'est la guerre : tous les coups sont permis pour faire comprendre à l'autre qu'il est de trop !
Moderne, incisive, mais irrésistiblement tendre, cette nouvelle comédie qui a déjà commencé à marquer de son empreinte les salles parisiennes depuis le début de cet été promet son lot de fous rires, s'éloignant diamétralement des procédés habituels de la comédie de couple.
Le contexte de cette « collocation » imposée bouscule les comportements des personnages, confortant chacun dans le fait que, dès lors que couple il n'y a plus, adieu les compromis contraignants !
Eux, les ex, vont passer de sales moments' Pour le plus grand plaisir d'un public hilare ! Et c'est bien la force de ce spectacle : provoquer une hilarité face à cette situation gênante pour les deux personnages, qui, en dépit de leur mauvaise foi et de leurs vacheries l'un envers l'autre, continuent de nous paraître bien sympathiques. Sans doute parce que la frontière entre l'amour et la haine est bien mince et que l'on peut indifféremment passer de l'un à l'autre du jour au lendemain' Ou peut-être y revenir, qui sait ?
Les dialogues sont fins et intelligents, mais font tout de même appel à une large culture populaire et le but des auteurs est atteint : faire rire un large public avec un humour de qualité sans vulgarité, tout en émiettant sur le texte une originalité, des situations et un rythme épatants.
Les talents conjugués d'Armonie Coiffard et de Thierry Patru sur scène sont la valeur ajoutée du spectacle, forts de leur duo précédent dans le gros succès « Mon colocataire est une garce ».
Le public nantais ne pourra qu'être conquis par ce duo hilarant et attachant !
Théâtre de Jeanne
5 Rue des Salorges, 44100 Nantes
Partager :
Réservez |