Le Revivre des Suds 2011 à Arles / Cinema
Evènement passé.
Du 5 au 6 février 2011 à Arles (13).
Chaque année, Le Revivre des Suds se veut une parenthèse festive au creux de l'hiver pour des retrouvailles chaleureuses avec les nombreux volontaires du Festival et autour d'un événement marquant de l'année. L'actualité récente autour de la communauté tsigane a amené l'équipe des Suds à vouloir lever un coin du voile... Tsiganes, Roms, Manouches, Sinte, Gitans, gens du voyage ou nomades...qui sont ces hommes et femmes, largement plébiscités pour leur musique mais avec très peu d'occasions de s'exprimer en public ?
Suds propose une incursion au coeur de l'Histoire avec la projection du film Liberté, le film de Tony Gatlif, une table-ronde autour des identités artistiques tsiganes en présence du cinéaste et de nombreux autres artistes issus de cette culture, et des musiques aussi bien sûr avec la joyeuse Fanfare Vagabontu ou le chant profond andalou de la cantaora Rocio Marquez.
Liberté, le film | Concert de Rocio Marquez | |||||
Samedi 5 février 2011 :
- Projection du film Liberté de Tony Gatlif
- à 21h : autour d'un vin chaud, retour en images sur la 15e édition / Présentation par Pascal Bussy, directeur artistique du label world village/ harmonia mundi, du projet de cd-dvd "Les Moments Précieux des Suds" (parution mai 2011)
- à 22h : concert de la Fanfare Vagabontu : Cette fanfare roumaine qui avait déchaîné les festivaliers et quelques "Lapins Crétins" l'été dernier, lors de la soirée de clôture des Forges organisée avec Arte, célèbre joyeusement l'âme tsigane !
- Ã partir de minuit : Nomad'n Ko, mix des Dj's Bat et Mat .G
Dimanche 6 février 2011 :
- Concert de Rocio Marquez : Présentation du spectacle et de l'artiste par le philosophe Francis Wolf
Le Revivre des Suds
Les 05 et 06 février 2011
Maison des Suds
66, rue du 4 septembre
13200 Arles
tél 04 90 96 06 27
fax : 04 90 96 79 48
Arles (13)
En savoir plus Partager :