Ricardo Darin / Cinema
Fils d'acteurs, Ricardo Darin, commence à jouer très tôt au théâtre et à la télévision. Il joue dans de nombreuses télé-novelas qui le rendent très populaire. Aujourd'hui, il joue encore dans ART, une pièce qui a commencé en 1998. Il est à ce jour l'acteur le plus connu et respecté d'Argentine.
Parmi sa longue filmographie, on peut retenir : « La Carpa del amor » de Adolfo Aristarain, « El Faro » de Eduardo Mignona (1998), « El mismo amor, misma la lluvia » de Juan José Campanella (1999), « Les Neuf Reines » de Fabián Bielinsky (2000).
En 2001, il joue dans « La Fuga » et tourne « El hijo de la novia » à nouveau avec Juan José Campanella. Ce film a été nominé pour l'Oscar du Meilleur Film Etranger. L'année suivante il joue dans « Kamtchatka », de Marcelo Piñ Eyro. En 2004, il s'associe à nouveau à Juan José Campanella dans « Luna d'Avellaneda ». Puis joue dans « El Aura » de Fabián Bielinsky et dirige « La señal » après la mort soudaine d'Eduardo Mignona. En 2008, il joue dans « El Baile de la Victoria », de Fernando Trueba et « Dans ses yeux », de Juan José Campanella, Oscar du Meilleur Film Etranger 2010.