Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ron Perlman - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 28/09/11 | Vues : 17

Ron Perlman / Cinema


Ron Perlman évolue comme un poisson dans l'eau entre l'univers du cinéma, de la télévision et du théâtre depuis près de trente années. Sa carrière cinématographique a vraiment démarré au début des années 1980, avec deux films de Jean-Jacques Annaud tournés coup sur coup : La Guerre du feu, qui lui a valu une nomination pour le Canadian Academy Award, et Le Nom de la Rose (adapté du roman d'Umberco Eco), dans lequel il incarne le bossu Salvatore.







Ron Perlman a ensuite mis de côté le cinéma pendant trois ans pour jouer dans La Belle et la bête, une série télévisée de CBS très appréciée par la critique, pour laquelle il a reçu le Golden Globe du Meilleur acteur, deux nominations pour ce même prix, et trois prix aux Viewers For Quality Awards. Perlman a ensuite renouvelé sa collaboration avec des metteurs en scène français en se joignant à la distribution de La Cité des enfants perdus, de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, qui a remporté plusieurs prix, et plus tard aux côtés de Sigourney Weaver et Winona Ryder dans Alien, la résurrection.




On peut citer d'autres films de studio dans lesquels Ron Perlman a joué comme : Happy, Texas, Stalingrad , Blade 2, Star Trek Nemesis, ainsi que Hellboy de Guillermo del Toro, dans le rôle titre. Ron Perlman a repris son rôle dans Hellboy 2 : Les légions d'or maudites de Guillermo Del Toro (pour lequel il avait également tourné dans Cronos). Ron Perlman s'apprête à commencer le tournage de la quatrième saison de Sons of Anarchy, une série saluée par la critique, dans laquelle il campe le chef de gang de motards.


Partager :
Facebook