Sigourney Weaver / Cinema
Citée à l'Oscar et lauréate du Golden Globe, Sigourney Weaver a créé des personnages mémorables dans des registres dramatiques et comiques, qui vont d'Ellen Ripley dans ALIEN à Dian Fossey dans GORILLES DANS LA BRUME. Au fil des années, Sigourney Weaver a su conquérir le public et est saluée comme l'une des meilleures actrices de sa génération.
Née à New York, Sigourney Weaver est diplômée de Stanford University et a une maîtrise de la Yale School of Drama. Elle fait ses débuts professionnels comme doublure dans "The Constant Wife", avec Ingrid Bergman, mis en scène par Sir John Gielgud. Sigourney Weaver tourne son premier long métrage avec ALIEN, LE 8e PASSAGER de Ridley Scott. Elle reprendra par la suite le rôle de l'officier Ripley dans ALIENS, LE RETOUR de James Cameron, pour lequel elle sera citée à l'Oscar et au Golden Globe de la meilleure actrice.
Sigourney Weaver a de nouveau interprété le personnage dans ALIEN 3 de David Fincher, dont elle était aussi coproductrice, puis dans ALIEN, LA RESURRECTION de Jean-Pierre Jeunet. Après ALIEN, elle décroche le rôle principal dans trois succès consécutifs : GORILLES DANS LA BRUME de Michael Apted, où elle incarne la spécialiste des primates Dian Fossey, la comédie de Mike Nichols WORKING GIRL et S.O.S FANTÔMES 2 d'Ivan Reitman. Elle reçoit ses deuxième et troisième nominations à l'Oscar et obtient des Golden Globes pour ses prestations dans GORILLES DANS LA BRUME et WORKING GIRL.
Partager :