Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Stéphane Foenkinos - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 14/12/11 | Vues : 394

Stéphane Foenkinos / Cinema


Ancien professeur d'anglais, Stéphane Foenkinos rencontre Jacques Doillon qui le détourne de sa voie et l'enrôle comme directeur de casting. Depuis 1997, il a travaillé, entre autres, avec Jean-Luc Godard, François Ozon, André Téchiné, Claude Chabrol, Coline Serreau, Jeanne Labrune, Valérie Lemercier, Anne Fontaine, Ilan Duran-Cohen, Danièle Thompson, Jean-Paul Salomé, Catherine Corsini, Jacques Fieschi, Laurent Tirard, Florent Siri... mais aussi sur des projets internationaux avec Peter Greenaway, Mike Newell, Martin Campbell, Florian Van Donnersmarck, Terrence Malick, Woody Allen pour MINUIT A PARIS et dernièrement Robert Zemeckis.







Parallèlement, Stéphane Foenkinos écrit des sketches pour l'humoriste Sylvie Joly à qui il a consacré une biographie publiée par Flammarion en 2010. Pour la scène, il co-écrit et met en scène un spectacle musical inspiré de la vie de Judy Garland et est depuis 2010 auteur associé au CDN d'Orléans dirigé par Arthur Nauzyciel. Avec son frère cadet, David, il entame une collaboration scénaristique sous l'égide de Jacques Doillon. En 2005, ils réalisent un premier court métrage, UNE HISTOIRE DE PIEDS, une histoire d'amour vue du point de vue des pieds, sélectionné et primé à de nombreuses reprises (Prix du Public au Festival de Nice, Prix de la Jeunesse au Festival d'humour de Meudon...)




Stéphane Foenkinos a également co-écrit la deuxième saison des séries «Vénus et Apollon» pour Arte et «Hard» pour Canal+, ainsi que les prochains films de Alain Berbérian et Benoît Pétré. Quand il ne caste pas ou n'écrit pas, Stéphane Foenkinos s'expose et a servi de modèle à Stéphanie Murat en incarnant 55 écrivaines, à la Galerie Dupin en juin 2011.


Partager :
Facebook