Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le voleur de Bagdad 2011 - Cinema / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #11823 Publié le 03/11/11 | Vues : 70

Le voleur de Bagdad 2011 / Cinema

Le mercredi 14 décembre 2011.

Le voleur de Bagdad, film réalisé par Ludwig Berger, Michael Powell et Tim Whelan, ressort en salles en version restaurée numérique 2K le 14 décembre 2011. Avec Conrad Veidt, Sabu et June Duprez. Classique du film d'aventures, Le Voleur de Bagdad est resté célèbre pour ses effets spéciaux saisissants et son Technicolor flamboyant. L'intrépide Sabu (Le Livre de la jungle) incarne un jeune voleur précipité dans une aventure avec un génie, un tapis magique et le méchant vizir Jaffar, interprété par le légendaire Conrad Veidt (Casablanca).


Son extravagance formelle a profondément influencé les épopées fantastiques produites par Ray Harryhausen (Jason et les Argonautes, Le Septième Voyage de Sinbad) qui ont, à leur tour, fortement imprégné l'imaginaire de futurs prodiges comme Steven Spielberg et George Lucas. Réalisé en plein conflit mondial par plusieurs grands cinéastes dont Michael Powell (Les Chaussons rouges), Le Voleur de Bagdad est une oeuvre merveilleuse de poésie et de féerie au pouvoir d'enchantement intact.

Au pays des Mille et une nuits, une femme mystérieuse offre l'hospitalité à un jeune homme aveugle. Une fois au palais, il raconte que, dans un autre temps, il était le roi Ahmad, seigneur tout-puissant de Bagdad, et qu'il a été trahi par son vizir Jaffar. Ce dernier a fait croire au peuple qu'Ahmad était mort et l'a jeté en prison. Grâce à l'aide de son compagnon de cellule, Abu, le plus célèbre voleur de Bagdad, le jeune roi parvient à s'échapper et ils fuient ensemble à Bassorah. En attendant de pouvoir prendre la mer avec Sinbad, les deux amis sans le sou rencontrent la fille du sultan et Ahmad en tombe immédiatement amoureux. Mais le sultan a juré la mort à quiconque oserait poser le regard sur la princesse...

France, CI


Partager :
Facebook